PRESENTATION DU PROJET

Sylvain Cordeau pratiquant éclairé des voyages en canoë se propose de nous emmener à la rencontre de la Loire, appelé aussi Fleuve Royal, d’une façon originale, puisque c’est à contre courant à la pagaie à bord de son canoë qu’il a décidé de côtoyer ce fleuve dans son intégralité.
De St Nazaire au Mont Gerbier de Jonc, tel sera l'itinéraire suivi. La Loire, dernier fleuve sauvage d’Europe, véritable réservoir floristique et faunistique, symbolise encore la fougue et la sauvagerie d’un cours d’eau non domestiqué et classé au patrimoine de l’Unesco.

samedi 18 août 2007

DEPART de la remontée de la Loire pour Sylvain : Premiers coups de pagaies.

Ca y est, le départ de la remontée de la Loire à eu lieu aujourd'hui, samedi 18 août 2007 de Paimboeuf à 16 h.
Sylvain a profité de la marée montante pour l'aider a parcourir ses premiers kms. Résultat : 23 km en 4 heures, non sans mal car la marée poussait fort l'embarcation.

Ce soir 1er bivouac :

2 commentaires:

Gabbel a dit…

Une belle idée et une magnifique aventure que je suivrai pour avoir peut-être la chance de te faire signe du pont de Gennes ...

mimi a dit…

Sylvain ne semble pas avoir avancé depuis le 18/8 sur l'itinéraire de son blog car nous pourrions également lui faire signe du pont de Gennes ! Merci de mettre son itinéraire à jour ...