PRESENTATION DU PROJET

Sylvain Cordeau pratiquant éclairé des voyages en canoë se propose de nous emmener à la rencontre de la Loire, appelé aussi Fleuve Royal, d’une façon originale, puisque c’est à contre courant à la pagaie à bord de son canoë qu’il a décidé de côtoyer ce fleuve dans son intégralité.
De St Nazaire au Mont Gerbier de Jonc, tel sera l'itinéraire suivi. La Loire, dernier fleuve sauvage d’Europe, véritable réservoir floristique et faunistique, symbolise encore la fougue et la sauvagerie d’un cours d’eau non domestiqué et classé au patrimoine de l’Unesco.

lundi 10 septembre 2007

Message de Sylvain

J'ai passé Orléans le 18ème jour de mon aventure en compagnie de mon amie Aurélie qui a embarqué à Tours.
18 jours où la Loire m'a montré différente facettes de sa personnalité.
Orléans marque environ la moitié de mon parcours en canoë, maintenant le cap va être sud-est, sud.
Beaucoup de rencontres humaines et animales ont ponctuées mon avancée.
Merci à tous ceux qui m'encouragent et qui me laisse des messages et poêmes.

Désolé à ceux qui me manquent sur les ponts.
Le 19ème bivouac nous a reservé le plus beau coucher de soleil depuis mon départ, mais ce spectacle maignifique a été bien vite oublié.
Dès le lendemain quand mon portable a sonné une nouvelle funeste m'était annoncée, la pagaie fut alors bien lourde.
Aurélie et moi nous avons atteint Sully s/Loire vendredi Apm, où nous avons embarqués tout mon matériel dans voiture et remorque, venus nous chercher.
Cette triste nouvelle mit fin une journée plus tôt à la présence de mon amie qui c'est très bien débrouillée pendant les 9 jours et 168 km de contre-courant.
Nouveau départ de Sully dimanche Apm.

Déjà 410 km au compteur, j'ai très mal au main le matin et les pieds bien habîmés mais sinon tout va bien .
J'espère que la Loire ne va pas trop baisser

A bientôt. Sylvain

































1 commentaire:

UNGRAND a dit…

Un p'tit mot pour te souhaiter une bonne semaine.
Toute l'équipe se joint à moi pour t'envoyer plein de courage, on sait que tu n'en manques pas !

Amitiés sportives ligériennes !!


JEF
Défi Loire Nature